Les damnés de Tromelin

Présentation

De 1761 à 1776, 80 êtres humains, volés à leur terre d’origine (Madagascar), et abandonnés sur l’Île de Sable – aujourd’hui Tromelin – vont tenter de résister au pire. Au bout de 15 années cauchemardesques, il ne restera que 7 femmes et un bébé de 8 mois sur cette île. Ils seront recueillis et amenés à l’Île de France (Maurice)… et sombreront à nouveau dans l’oubli.

Ce spectacle présente l’histoire de Moïse, qui se déclare descendant du bébé né sur Tromelin et qui vient réclamer son héritage, sa terre, son île, pour pouvoir honorer dignement ses ancêtres, enfin !

logo-zeop-site

Infos

Public : à partir de 14 ans

Durée : 1h

Genre : Drame musical conté

Compagnie : NOUJOU

Interprètes : Hoarau Daniel (conteur-comédien), Clément Benjamin (création et interprétation musicale)

Metteur en scène : Hoarau Daniel

Regards extérieurs : Hoarau Jean-Hugues, Stéphane Thomas, Ibao Didier, Koo Seen Lin Julie, Clément Benjamin

Lumière : Koo Seen Lin Julie

Scénographie : Hoarau Daniel, Koo Seen Lin Julie

4 Décembre 19h – Salle Pierson à Saint-Joseph

L'écho de Komidi

La compagnie NOUJOU, à travers ce spectacle mêlant conte, théâtre et musique, vous invite à découvrir le sort horrible de 80 personnes originaires de Madagascar déportées et abandonnées au XVIIIème siècle sur l’Île de Sable. Pendant 15 ans ces malheureux vont tenter de survivre sur une île de 1750 mètres de long, 700 mètres de large et culminant à seulement 7 mètres !

Avec talent et force, Daniel Hoarau et Benjamin Clément, à travers ce drame musical, redonnent une voix à ces « Oubliés de Tromelin ».