respire

Respire

Présentation

Née au début des années 80, Alice rêve d’être championne de tennis comme Steffi Graf. Face aux personnages qui l’entourent, autant comiques que dramatiques (une mère de la bourgeoisie ultra-sensible, un père doux autoritaire, une maîtresse dépressive illuminée, une religieuse à la foi castratrice, une conseillère d’orientation nymphomane…), on suit le parcours d’Alice, de l’enfant à l’adulte, de l’asphyxie à la grande bouffée d’air !

Nomination : “Meilleur seul en scène” P’tits Molières 2018

Infos

Public : à partir de 10 ans

Durée : 1 heure

Genre : théâtre

Compagnie : A’venir(s) Associés

Autrice-interprète : Véronique Royer

Coll. artistique : Laurent Bellambe

Voix off :  Alexandra Sallé, Gwanaëlle Hérault, Grégory Kristoforoff, Jules Vallauri

Graphiste : Nolwenn Glevarec

Partenariat de la Ligue de l’Enseignement – Fédération de Paris

L'écho de Komidi

« Respire » est un petit bijou, une pièce qui fait du bien, qui nous amène à réfléchir sur l’affirmation de soi, nos choix de vie, de la plus tendre enfance à  l‘âge adulte. Conditionnements liés à l’éducation et normes imposées par la société y sont subtilement traités par Véronique Royer dont le talent est immense. Un très beau spectacle, plein d’émotions, qui fait passer du rire aux larmes. A voir absolument avec vos adolescents !

La Presse en Parle

Avec intelligence, entrain et humour, la comédienne pose la question des choix de vie, de l’authenticité, du bonheur. Un magnifique témoignage.

VAUCLUSE-MATIN

Après un parcours initiatique, les faux-semblants tombent et un esprit libérateur éclate.

REGARTS

Un bel hymne à la vie. Très beau talent, à suivre !

WEBMAGTV

Ce texte ciselé, porté par une excellente comédienne, va résonner (raisonner ?) pour tous ceux qui ont tardivement ou pas encore suivi leurs rêves ! Tous les jeunes lycéens devraient voir ce spectacle à l’heure de faire leurs choix.

BILLETREDUC

Un seule-en-scène drôle et émouvant, une comédienne à découvrir !

BILLETREDUC

Laissez un commentaire