piezze

Piezz’e Core, une part de mon coeur

Présentation

Naples, 1947. Dans une ville dévastée et meurtrie par la Seconde Guerre Mondiale, Linda et Anna, deux sœurs orphelines, essaient de survivre. Chaque dimanche, elles adressent leurs prières à San Gennaro, le Saint patron de la ville, dans l’espoir d’une vie meilleure.

Au milieu des ruelles sombres de Naples, elles incarnent avec force toute la lumière, la résilience et la dignité des femmes du Sud face à la tragédie. Au rythme des chansons traditionnelles napolitaines, des troubadours, des musiciens et des conteurs, l’histoire nous plonge dans cette ville de grandeur et de misère où les miracles se font rares mais où la foi en la vie reste inébranlable.

Infos

Public : à partir de 10 ans

Durée : 1h

Genre : théâtre musical

De : Claudia Palleschi, Léa Dubreucq

Compagnie : Compagnie Idéale (Métropole)

Metteur en scène : Dimitri Dubreucq

Interprètes : Anaël Alexandre, Pascal Claro, Léa Dubreucq, Pierre Marazin, Claudia Palleschi

Chorégraphe : Léa Dubreucq

3 récompenses aux Petits Molières 2019

Représentations

Samedi 18 avril, 20h, Lespas

Mardi 21 avril, 19H30, Langenier

Jeudi 23 avril, 19h30, Vincendo

Vendredi 24 avril, 19h30, MPT Plaine des Grègues

L'écho de Komidi

Piezz’e Core vous embarque au fin fond de Naples, avec ses habitudes, ses chants…et ses drames. Une superbe création qui nous fait passer par toutes les émotions. Ce spectacle, 6 fois nominé et 3 fois récompensé aux Petits Molières 2019, est tout simplement époustouflant. A ne pas manquer !

La Presse en Parle

C’est monté avec une énergie, une qualité de chants et de danses peu communs qui en font un spectacle total. Il faut courir les voir, c’est beau et si bon aux oreilles.

REG ARTS

Un spectacle enlevé où la gaité côtoie le drame et où les chansons font partie intégrante de la vie.

LA PROVENCE

Du théâtre musical poignant et touchant dans lequel le spectateur est emporté par la fougue et la passion de cinq fabuleux comédiens, chanteurs et musiciens.

MUSICAL AVENUE

Laissez un commentaire