La fabrique imaginaire (Métropole)

 présente :

La tragédie comique

Texte et conception

Eve Bonfanti et Yves Hunstad

Public

A partir de 14 ans

Durée

1 H 20

PRESENTATION

A la croisée du théâtre élisabéthain et de la création contemporaine, La Tragédie Comique joue avec la représentation, son cortège d’impostures et de dévoilements, ses limites et son infinité. Seul en scène, Yves Hunstad, avec une maîtrise du verbe hors du commun, invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave et fragile, qui nous embarque, séance tenante, pour un voyage jusqu’au coeur d’un grand mystère : celui du THÉÂTRE. Yves Hunstad brasse le plaisir du jeu, l’intelligence alliée à l’émotion et nous livre un inoubliable moment de grâce.

 

Voir la vidéo.

L'ECHO KOMIDI

A ne manquer sous aucun prétexte. La Tragédie Comique menée en étroite collaboration avec Eve Bonfanti, Yves Hunstad est tout simplement au sommet de l’art théâtral. Véritable virtuose il joue avec justesse pour nous offrir une inoubliable leçon de jeu et de théâtre. Avec « La tragédie comique » voyagez au coeur d’un grand mystère, celui du théâtre.

L'écho Komidi
La troupe

Texte et conception

 Eve Bonfanti et Yves Hunstad

Interprètes

 Yves Hunstad

Compagnie

 La Fabrique Imaginaire (Belgique)

Mise en scène

 Eve Bonfanti

Régie lumière et direction technique

 Valère Le Dourner

Création lumières

Gaëtan van den Berg

Scénographie, masque et costumes

 Erhard Stiefel, Françoise Colpé

La presse en parle !

LE DEVOIR, MONTREAL – QUEBEC – CANADA

La Tragédie Comique, une pure merveille … Peut être le plus bel acteur qu’on ait vu sur une scène de théâtre depuis longtemps … Purement magnifique … On en est encore sous le charme »

LE COURRIER

C’est un petit chef d’oeuvre. Un voyage jusqu’au coeur d’un grand mystère, celui du théâtre, où pure poésie et humour fou ne se quittent plus. »

LA LIBRE BELGIQUE

« Un régal de fraîcheur, de drôlerie et d’émotion. »

LE MONDE

« Son art de la scène est exceptionnel et sa maîtrise du verbe hors du commun. Entre comique pur et tragique dur, un fabuleux personnage en quête d’acteur…. »

TELERAMA

« C’est étincelant, intelligent, drôle et poétique. »

 

Leave Comment