Komidi

KOMIDI et le Téat Champ Fleuri

Le Festival Komidi peut compter une nouvelle fois sur son partenariat avec le Téat Champ Fleuri à Saint-Denis pour l’édition 2025. Ce rapprochement marque une nouvelle étape dans l’extension du festival vers le nord de l’île, afin de permettre à encore plus de Réunionnais de profiter de spectacles de qualité, sans avoir à traverser l’île.

Né dans le Sud Sauvage, Komidi s’inscrit désormais pleinement dans une démarche de diffusion culturelle à l’échelle de La Réunion. Ce partenariat s’appuie sur des valeurs communes fortes : accessibilité, excellence artistique et ouverture à tous les publics. Deux spectacles primés aux Molières viendront cette année enrichir la programmation d’un lieu devenu incontournable pour les amateurs de théâtre.

Un partenariat renouvelé avec le Téat Champ Fleuri

Komidi est très heureux de renouveler son partenariat avec le Téat Champ Fleuri cette année. C’est la promesse d’une diffusion toujours plus large des spectacles Komidi pour tous les Réunionnais.

Si notre festival a commencé dans le Sud Sauvage, nous pouvons nous enorgueillir de notre développement dans l’ouest puis le nord de l’île.

Les Dyonisiens sont présents depuis longtemps dans les salles du sud et l’ouest pour profiter du festival Komidi. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, c’est Komidi qui vient à eux. Et tout le monde se réjouira de renoncer à la voiture quand un mode de vie plus écologique et responsable s’impose.

Un lieu magique pour le Festival

Depuis des années, Komidi a installé des salles éphémères dans de nombreux lieux dans le sud de l’île. C’était l’occasion de donner accès au théâtre pour tous, dans le Sud Sauvage, les Hauts, les écarts.

Les spectateurs apportaient parfois leur coussin, les comédiens revoyaient leur scénographie, les bénévoles se pliaient en quatre pour installer un lieu convivial. Cela a son charme intimiste, certes, mais quel bonheur aussi de pouvoir programmer des spectacles dans un lieu aussi extraordinaire que le Téat Champ Fleuri !

Pour les spectateurs, pour les comédiens, pour les bénévoles organisateurs du festival.

Un projet commun

Si nous sommes partenaires avec le Téat Champ Fleuri, c’est aussi parce que nous partageons les axes du projet artistique et culturel des Théatres départementaux : démocratiser la culture, élargir les publics et irriguer le territoire, par une programmation riche, diversifiée et d’excellence.

Des spectacles d’exception

Le choix des spectacles programmés au Téat Champ Fleuri vont dans le sens de cette excellence, avec deux pièces de théâtre qui ont remporté des Molières :

« 4211 km » les 27 et 29 avril

4211 km, c’est la distance entre Paris et Téhéran.

Un spectacle exceptionnel, qui raconte la vie exilée à Paris d’une famille qui a quitté l’Iran après une révolution qu’on leur a volée.

Ce spectacle a obtenu deux Molières en 2024 : Meilleur Spectacle Théâtre privé / Révélation féminine pour Olivia Pavlou-Graha lières 2024.

Lien : Compagnie Nouveau Jour : 4 211 km | Théâtre, Spectacles – La Réunion

4211km-komidi

« Courgette » le 2 mai

COURGETTE-komidi

D’après le roman de Gilles Paris, « Autobiographie d’une courgette », cette pièce est un petit bijou, qui raconte l’histoire de « Courgette », un enfant meurtri par la vie à la suite d’un accident.

Une traversée musicale pleine de poésie, encensée par la critique.

Ce spectacle a été nominé 7 fois aux Molières 2024 et a obtenu le Molière de la comédienne de Théâtre public (Vanessa Caihlol).

Lien : Compagnie Paradoxe(s) : Courgette | Théâtre, Spectacles – La Réunion

Courez-y ! Il reste (quelques) places !

Retrouvez le site du Téat Champ Fleuri : Cliquez-ici.

Partagez cet article :

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
affiche-komidi-2025
Suivez KOMIDI
Facebook
Instagram