Ubu roi, et moi, et moi

Compagnie professionnelle réunionnaise

Maecha Metis

Auteur(s)

Adapté d’UBU ROI, d’Alfred Jarry par Christine Guerin, écriture Barbara Robert

[dt_fancy_title title=”PRESENTATION” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#43CFFA”]

Ubu, manipulé par sa femme, tue le roi Venceslas pour prendre le pouvoir,contraignant la reine et son fils Bougrelas à l’exil.

Une fois sur le trône Ubu abuse de son pouvoir. Cependant, Ubu Roi doit faire attention au capitaine Bordure, qui est allé chercher l’aide du « Czar » de Russie. Ubu doit se résoudre à se battre. Pendant qu’il est à la guerre, la mère Ubu tente de voler le trésor des rois de Pologne, mais est chassée du trône par Bougrelas et doit fuir. La mère et le père Ubu, tous deux défaits, se retrouvent dans une caverne. Cernés par l’armée conduite par Bougrelas, ils fuient et décident d’aller vivre en France…

[dt_fancy_title title=”L’ECHO KOMIDI” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#EBE375″]

Ubu roi est une parodie bouffonesque sur le pouvoir, la prise de pouvoir, l’abus de pouvoir, l’amour insensé du pouvoir total. Boursouflé d’égoïsme, d’avidité, de bêtise et de lâcheté, le père Ubu ne recherche en toute chose que son bénéfice et son bonheur personnel qui est autant que possible un bonheur physique : manger plus, boire plus, prendre toute la place disponible, priver les autres d’espace pour en avoir plus. Déjà à la base l’œuvre d’Alfred Jarry est savoureuse mais quand on y ajoute le talent de Virginie Bernard, David Erudel et Jean-Laurent Faubourg tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de théâtre !

L'écho Komidi
[dt_fancy_title title=”LA TROUPE” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#8EF07D”]

Interprète(s)

Virgine Bernard, David Erudel, Jean-Laurent Faubourg

Mise en scène

Christine Guerin

Scénographe & Régisseur général

Charley Collet

Costumière

Isabelle Gastellier

Création bande sonore

MOUNAWAR

Création lumière

Nicolas Henri

Chargée de production

Anne-Marie Tendil