Komidi

Les coeurs lourds ne traversent pas les rizières

les-coeurs-lourds

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »Présentation » color= »vista_blue »][vc_column_text css= ».vc_custom_1679046354179{border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 5px !important;padding-left: 5px !important;background-color: rgba(30,115,190,0.29) !important;*background-color: rgb(30,115,190) !important;border-left-color: #cecece !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #cecece !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #cecece !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #cecece !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 2px !important;} »]

Un texte délicat et des chansons d’une beauté simple : Claire Nativel nous entraîne avec douceur des rizières embrumées aux néons de Tokyo. Accompagnés par le piano du virtuose Gérald Loricourt, nous suivons une jeune femme espiègle, perdue loin de chez elle, qui peuple de poésie les paysages qu’elle traverse.

Au gré des rencontres qui jalonnent son parcours, comme ce moine bouddhiste zen ou ce vieux danseur de butô, nous découvrons peu à peu que son apparente légèreté cache quelque chose : Que fuit-elle ? Pourquoi faut-il toujours qu’elle parte?

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_text_separator title= »Infos » color= »vista_blue »][vc_column_text css= ».vc_custom_1679046374258{border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 5px !important;padding-left: 5px !important;background-color: rgba(226,143,18,0.29) !important;*background-color: rgb(226,143,18) !important;border-left-color: #cecece !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #cecece !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #cecece !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #cecece !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 2px !important;} »]

Public : à partir de 10 ans

Durée : 50 min

Genre : Théâtre musical

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1679046457231{border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 5px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #dda1a1 !important;border-left-color: #cecece !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #cecece !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #cecece !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #cecece !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 2px !important;} »]

De Claire Nativel

Compagnie : ILHA

Mise en scène : Daniel Léocadie

Interprètes : Claire Nativel et Gérald Loricourt

Scénographie : Anne-Laure Jullian de la Fuente

Création lumière : Bernard Agathe

Régie son : Gérard Parame

Remerciements : Collectif AléAAA, le Théâtre des Alberts, Cie Kisa Mi Lé

Avec le soutien de la Région Réunion, de la Spedidam, de la ville de Saint-Pierre, de la Compagnie Danses en l’R et le Hangar Centre chorégraphique Eric Languet.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=tHsbVjqghK4″ align= »center »][vc_text_separator title= »Programmation » i_icon_fontawesome= »far fa-calendar-alt » i_background_style= »rounded-outline » color= »vista_blue » add_icon= »true »][vc_message message_box_color= »success » icon_fontawesome= »fas fa-calendar-alt »]12 mai, 19h30, Salle Pierson St-Joseph[/vc_message][vc_btn title= »RESERVER VOS PLACES » style= »gradient » gradient_color_1= »pink » gradient_color_2= »juicy-pink » align= »center » i_icon_fontawesome= »fa fa-sign-out » button_block= »true » add_icon= »true » link= »url:https%3A%2F%2Fkomidi.re%2Fpage-de-reservation%2F|title:Page%20de%20R%C3%A9servation|target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »L’écho de Komidi » i_icon_fontawesome= »fa fa-angellist » i_background_style= »rounded-outline » color= »vista_blue » add_icon= »true »][vc_column_text css= ».vc_custom_1679046577473{border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 9px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #f7f19b !important;border-left-color: #b7b7b7 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #b7b7b7 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #b7b7b7 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #b7b7b7 !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 2px !important;} »]

Tout est élégance dans ce très joli spectacle : élégance de la comédienne, sobre, précise, touchante… élégance du texte, poétique et envoûtant… élégance des chansons, du décor, des gestes, des costumes…

Et, en fond, le musicien pianiste, décalé, qui fait contrepoint et auquel le public s’identifie dans son regard sur la comédienne.

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »La Presse en Parle » i_icon_fontawesome= »fa fa-file-powerpoint-o » i_background_style= »rounded-outline » color= »vista_blue » add_icon= »true »][vc_column_text css= ».vc_custom_1679046609288{border-top-width: 1px !important;border-right-width: 1px !important;border-bottom-width: 1px !important;border-left-width: 1px !important;padding-top: 5px !important;padding-right: 5px !important;padding-bottom: 18px !important;padding-left: 5px !important;background-color: #c1f79b !important;border-left-color: #bfbfbf !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #bfbfbf !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #bfbfbf !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #bfbfbf !important;border-bottom-style: solid !important;border-radius: 2px !important;} »]

Une écriture à la Prévert en terre Myazaki. (…) la comédienne épate par son talent à créer un personnage sensible et espiègle, avec une juste poésie

FESTITV AVIGNON

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Suivez nous
Facebook
Instagram