Vavangaz Ti Katorz
Présentation
Fonnkèr théâtral et musical pour aller à la rencontre d’une figure féminine qui a réellement vécu à La Réunion. Une femme sans âge dont le portrait imaginaire tire le fil d’une existence en marge. Une femme dont les « kou d’konye », les douleurs ont forgé la résistance ! Une femme dont la fantaisie et la folie ont fondé la poésie.
En partenariat avec le

Infos
Public : à partir de 12 ans
Durée : 1h
Genre : Spectacle musical et théâtral
Compagnie : Zafer K
Regard mise en scène: Jean Louis Baille / Nicolas Derieux
Interprètes : Nelly Cazal (textes, jeu, chants), Francisco (contrebasse, accordéon)
Son : Matthieu Bastin / Olivier Diguet
Lumière : Stéphane Gaze / Tristan Thomas
Scénographie : Nelly Cazal
L'écho de Komidi
Nelly Cazal nous permet de découvrir Ti Katorz, cette vagabonde des années 50-60 entrée dans la mythologie populaire réunionnaise. De son vrai nom Léone Claire Lagarigue, on dit qu’elle trimballait des sacs remplis de vêtements à travers les rues de Saint-Denis et qu’elle était méchante avec les enfants, surtout lorsqu’elle avait bu. Ti Katorz était connue de tous mais en réalité personne ne la connaissait.
Qui était-elle vraiment ? La compagnie Zafèr K, à travers un spectacle entre concert et théâtre, porté par la musique d’une contrebasse et d’un ensemble de percussions, nous permet de retracer son vavangaz. Un très beau spectacle à voir et à entendre en famille pour découvrir la vie cabossée de cette femme errante mais surtout libre.
La Presse en Parle
A la fois théâtral et musical.
CENTRE FRANCE LA MONTAGNE