tarmacadam

Tarmacadam

Présentation

Une petite fille de 8 ans quitte Paris pour Conakry, ville lointaine. Il paraît que c’est au milieu du désert. Entre la France et la Guinée, il y a 6 heures d’avion et un océan de larmes. Un départ, une traversée, une arrivée. Ce voyage initiatique va la bouleverser et la marquer définitivement.

On vit le choc des cultures à travers les yeux de cette enfant ébahie. Ses peurs et ses appréhensions, ses difficultés à comprendre et à s’intégrer, ses joies du quotidien, ses rencontres inattendues, sa fascination pour la vie d’ailleurs. Et puis l’amour d’un continent qui vivra en elle pour toujours.

Infos

Public : à partir de 6 ans

Durée : 1h

Genre : Théâtre

De Lou Lefèvre

Interprète : Lou Lefèvre

Mise en scène : Elise Maître

Scénographie : Julie Mahieu

Création sonore : Olivier Kaba

Avec la voix de Soro Solo

Programmation

3 mai, 16h, Théâtre des Remparts St-Joseph

8 mai, 16h, MPT Plaine des Grègues St-Joseph

L'écho de Komidi

C’est à la fois touchant et drôle. Un spectacle d’une  grande douceur, très bien écrit et joué avec brio.

Un superbe spectacle à voir en famille !

La Presse en Parle

Ici, tout semble vrai, car tout y est sensible et palpable. Images et émotions, personnages et paysages naissent au fil du récit d’un mot, d’un mouvement, d’un accessoire. Une écriture et une mise en scène simples pour ce spectacle, qui transmet tout l’amour d’une enfant pour le continent africain

TÉLÉRAMA TTT

La jeune dramaturge et comédienne Lou Lefèvre raconte avec émotion et finesse son enfance guinéenne

 LE POINT

Avec simplicité, ce spectacle nous invite donc à transcender nos préjugés, à découvrir l’Afrique et le monde avec des yeux d’enfant, tout en nous donnant quelques notions de géographie. Merci Boubou pour le voyage et pour nous avoir fait aimer ce continent qui t’est si cher !

TOUTE LA CULTURE

Emotions, beauté, découverte, cette traversée est un pur enchantement ! Même après le spectacle, les enfants spectateurs ne tarissaient pas de questions posées à la comédienne Lou Lefèvre, ils voulaient tout savoir. J’ai dû interrompre après une heure d’échanges, mais on aurait pu continuer encore longtemps… C’est une des grandes forces de « Tarmacadam » : Tout est vivant !

THÉÂTRE VILLON Vesoul