rave-1995-spectacle

Rave 1995

Présentation

Dans les années 90, entre confrontations et expériences interdites, une génération découvre la techno et vit à 150 Bpm, jusqu’à se brûler les ailes ! Max, 20 ans, nous raconte son année 1995, cette année si particulière où il s’est confronté à ses propres limites, aux extrêmes, aux règles, aux limites de la justice et de ses lois. Il va découvrir une nouvelle ère musicale : la musique électronique, la techno, les « Rave party ».

Infos

Public : à partir de 12 ans

Durée : 1h40

Genre : Théâtre

De Pierrot Corpel

Compagnie : La Compagnie A

Metteur en scène : Pierrot Corpel

Interprètes : M. Lopez, RH. Michon, S. Baurens, M. Calvet, M. Faget, I. Hadj Taïeb, S. Mathieu

Régisseurs : G. Noby, M. Palauqui

Programmation

9 Mai 20h00 – Lespas à Saint-Paul

11 Mai 19h30 – Vincendo à Saint-Joseph

12 Mai 19h30 – Vincendo à Saint-Joseph

13 Mai 19h30 – Vincendo à Saint-Joseph

14 Mai 19h00 – Vincendo à Saint-Joseph

L'écho de Komidi

Un spectacle tout simplement époustouflant. Du théâtre comme vous en avez rarement vu ! A travers l’histoire d’une bande de quatre amis, fans de Jimi Hendrix et the Doors, qui découvrent la techno, c’est l’histoire d’une génération qui nous est ici présentée. Une bande son incroyable, des effets visuels formidables, une mise en scène géniale et des comédiens exceptionnels. Tout y est. Foncez !

La Presse en Parle

Avec sa mise en scène brillante, irradiée par l’intensité de l’interprétation des comédiens, ce Rave 1995 s’impose comme le « 120 battements par minute » théâtral des années techno.

MARIANNE

« Rave 1995 » est une œuvre purement et simplement hallucinante, hors des sentiers battus et de tout ce que l’on peut voir au théâtre. Plus qu’une pièce, c’est une expérience, au-delà même du talent des comédiens et comédiennes. Une bande originale qu’on savoure avec délectation, de Jimi Hendrix à Laurent Garnier.

LA PROVENCE

« Rave 1995 » : un choc théâtral ! Une histoire dans laquelle le public s’engouffre avec appétit jusqu’à danser eux-mêmes au son des rythmes techno.

LA DEPECHE