pinochio-xxl-spectacle

Pinocchio XXI

Présentation

Gepetto vit dans une tente de fortune au bord du canal. Pour oublier son pays qui n’existe plus, il fabrique de petites marionnettes avec ce qu’il trouve dans les poubelles. A la tombée de la nuit, des créatures passent. L’une d’elle se fait appeler la Fée Bleue. Elle et Gepetto aiment parler de leurs rêves. Celui de Gepetto serait qu’une de ses marionnettes prenne vie…

Infos

Public : à partir de 6 ans

Durée : 1h

Genre : Théâtre

D’Antoine Chalard

Compagnie : Compagnie Lé LA

Metteur en scène : Antoine Chalard

Interprètes : Florent Voisin, Antoine Chalard, Florent Malburet et Gilles Lauret

Lumière : Julie Koo Seen Lin

Programmation

4 Mai 18h00 – Langenier à Saint-Pierre

15 Mai 18h00 – Auditorium de Saint-Joseph

L'écho de Komidi

Un petit bijou de théâtre à partager avec vos enfants !  Cette libre adaptation de l’œuvre de Collodi est à la fois drôle, poétique, philosophique et surtout profondément ancrée dans le monde d’aujourd’hui, apportant ainsi une réflexion sur ce qui constitue notre véritable humanité.  Ce Pinocchio-là vit au XXIème siècle, il parle le langage des rues, il est question aussi d’addiction aux jeux vidéo… ce qui donne un coup de jeune rafraîchissant à cette histoire. Accompagnés formidablement par le chanteur et musicien Gilles Lauret, les trois comédiens extrêmement talentueux nous font vivre le périple passionnant de la célèbre marionnette. A voir impérativement !

La Presse en Parle

Magnifique moment de théâtre élégant porté par le talent de Florent VOISIN, qui incarne un Pinocchio farfadet, adorable de pureté et d’intensité. Excellents aussi les personnages truculents, inquiétants, ambigus, joués par Antoine CHALARD et Florent MALBURET. Les lumières de Julie KOO SEEN LIN créent profondeur et mystère. Gilles Lauret égrène les chansons qui émaillent ce « Pinocchio XXI  avec quel talent ! Une parenthèse
enchanteresse et une invitation à la réflexion »

LA TRIBUNE DES TRÉTEAUX

La compagnie Lé La de Saint-Pierre a choisi de s’adresser au jeune public sans l’infantiliser outre mesure, abordant des thématiques « de grands » avec la délicatesse et la poésie nécessaires à leur compréhension : qu’est-ce que grandir ? A-t-on toujours le choix ?  Est-ce possible de changer ?

BONGOU.RE