Life on Mars ?
Présentation
UNE RÉFLEXION IMPERTINENTE SUR NOS SOLITUDES CONTEMPORAINES.
Pendant qu’une mission spatiale pour la planète Mars se prépare, des migrants sont formés pour devenir auxiliaires de vie. Pour rompre sa solitude, un homme achète les services d’une escort girl. Dans une entreprise, trois collègues confient à un psychologue leurs difficultés à communiquer en open space… « Life on Mars ? » rassemble des tranches de vies qui se font écho autour d’un fil conducteur : un voyage sans retour vers la planète Mars.
Ces saynètes mettent en lumière nos failles humaines, nos difficultés à vivre seul ou ensemble, à communiquer simplement, mais également notre acharnement à vivre et aimer. Brut, souvent drôle et poétique, « Life on Mars ? » nous place face à notre condition humaine, réveille nos consciences en fouillant dans nos solitudes contemporaines et propose un moment de théâtre fondamentalement convivial.
Infos
Public : à partir de 14 ans
Durée : 1h30
Genre : Théâtre
Compagnie : Thespis
Mise en scène : Thai-son Richardier
Interprètes : Amandine Barbier, Titouan Bodin, Loic Bonnet, Benoit Ferrand, Mellie Melzassard
Ass Mise en scène et costumière : Lysiane Clément
Régie : Thai-son Richardier

L'écho de Komidi
Et si l’Homme n’avait finalement le choix qu’entre la solitude seul et la solitude à plusieurs ? La deuxième étant peut-être encore plus tragique que la première. Dans ce cas il vaudrait mieux en rire ! C’est le parti pris par la compagnie Thepsis, qui nous présente un formidable spectacle sur nos solitudes contemporaines.
Si la solitude peut rendre parfois le temps interminable, dans cette pièce au contraire le temps passe très vite tant le spectacle est rythmé. La solitude y est abordée avec humour, poésie et légèreté. A voir absolument !
La Presse en Parle
Absurde, drôle et précis à la fois, cette création frappe juste avec ses saynètes au cordeau.
LE PETIT BULLETIN
Une liberté dont les comédiens usent avec un plaisir évident, partagé par le public.
NOUVELLE REPLIQUE
Life on Mars ?, la chanson de David Bowie, parle justement d’une jeune fille qui se sent irrémédiablement seule, et qui ferait tout pour fuir son quotidien. Cette chanson est le point de départ de cette création théâtrale intéressante et audacieuse.
LA PROVENCE