
Pièce où l’on s’amuse, où l’on rit de la bêtise des femmes et des hommes. Spectacle familial par excellence ! On en sort conquis, léger et heureux !
Compagnie professionnelle de métropole
Compagnie A
Auteur(s)
Molière
Dans le cadre du Printemps du Rire, la Compagnie A fait revivre «Les Précieuses Ridicules», une satire de la société d’apparence du 17e siècle… résolument moderne ! C’est l’histoire de deux gentilshommes, La Grange et Du Croisy, raillés, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales, Cathos et Magdelon, qui leur étaient promises dans un mariage arrangé. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets Mascarille et Jodelet, qu’ils déguisent en gentilshommes et qui vont s’amuser du goût des deux jeunes femmes pour la mondanité, l’apparence et la préciosité. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres…
Véritable spectacle tout public, classique déjanté, reprenant tous les ingrédients de la farce, corrosive et drôle, cette comédie jouée en costumes et sur tréteaux nous fait replonger dans la pure tradition du théâtre de Molière.
Pièce où l’on s’amuse, où l’on rit de la bêtise des femmes et des hommes. Spectacle familial par excellence ! On en sort conquis, léger et heureux !
Interprète(s)
Sylvain Baurens, Loïc Carcassès, Amandine Do Conto, Magalie Lopez, Carlos Pinto
Metteur en scène
Pierrot Corpel
Costumes et Décors
Sophie Plawczyk
Assistant décorateur
Christophe Cauvin
Photos
Benoît Monié
Diffusion et Production
Marie Gourde
Communication et RP
Marjorie Rommelaere