Le petit violon
Présentation
Léo le camelot détient le secret du bonheur et le dévoile au plus grand géant du monde. Ensemble, ils vont arracher Sarah, une petite fille sourde et muette, aux griffes du directeur du cirque Univers qui la martyrise. A l’aide de quelques dessins, de son petit violon et de beaucoup d’amour, Léo entreprend d’apprivoiser « l’enfant sauvage »…
C’est le point de départ d’une aventure humaine aussi drôle que poétique, un voyage à travers l’univers du cirque et des marchés d’antan. C’est l’histoire de Sarah, enfant sourde et muette, aux talents multiples et fascinants.
En partenariat avec le

Infos
Public : à partir de 7 ans
Durée : 1h
Genre : Conte théâtral
De : Jean Claude GRUMBEG
Compagnie : Lé LA
Metteur en scène : Antoine CHALARD
Interprètes : Aurélie LAURET, Antoine CHALARD, Florent MALBURET
Lumières : Maïlis Donnet
Scénographie : André CHALARD, François BURETTE
L'écho de Komidi
A travers L’histoire de Léo le camelot, Sarah, la petite joueuse de violon sourde et muette et du géant « le plus triste du monde », ce magnifique spectacle permet d’aborder de nombreux thèmes, comme le handicap ou la solitude, avec pudeur et délicatesse.
À la croisée du théâtre et du cirque, Le petit violon fait intervenir acrobaties, musique, masques et marionnettes dans un spectacle enchanteur pour petits et grands.
La Presse en Parle
Un très beau spectacle, une histoire qui parle aux enfants comme aux grands. C’est magnifique, magnifique de pudeur.
FRANCECULTURE
Émouvant et joyeux !
TELERAMA
Tout en apportant une réflexion sur la différence, la solitude et le handicap, ce spectacle est un condensé d’acrobaties, de théâtre et de musique. A la fois tendre et merveilleux, il fera le bonheur des petits comme des grands.
LE PARISIEN