logo-FRdT_2020

Danlor, pour faire rayonner La Réunion !

Le Fonds Réunion des Talents a choisi d’accompagner principalement les arts graphiques et visuels, et consacre la majeure partie de la programmation de sa salle Kab’Art, à Portail Saint-Leu, aux expositions, installations et performances des artistes plasticiens. Si nous n’oublions pas les arts de la scène, ceux-ci ne font toutefois pas partie de nos axes prioritaires. 

Le théâtre est, quelque part, l’exception qui confirme la règle. 

Au-delà du choix des disciplines qu’il souhaite soutenir, le Fonds Réunion des Talents s’appuie sur un socle de fondamentaux, parmi lesquels notre certitude que l’art, la culture et l’éducation sont des vecteurs de bien-être et de développement des hommes et du territoire. Également, nous avons envie de faire rayonner l’image de La Réunion ici et partout ailleurs, à travers les arts et ses talents. 

Avec Komidi, le festival, et Danlor, la pièce, la discipline « théâtre » remplit toutes les cases de nos convictions. Nous avons été conquis par la démarche de l’association et par le processus de création de Danlor.

Nous œuvrons désormais ensemble pour que Komidi prolonge et amplifie son action magnifique auprès des jeunes et auprès de tous les publics, en donnant un accès facile et abordable à des créations de haut niveau. 

Et nous croyons fortement dans la capacité de Danlor de promouvoir, à travers la figure historique de Roland Garros, une belle image de La Réunion à l’extérieur. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette création, née à La Réunion, déjà programmée à Avignon en 2022, poursuive sa route sur les scènes nationales, parisiennes, voire européennes! 

Notre partenariat est basé sur cette vision de développement du théâtre au service de l’intérêt général qui transcende toutes les actions de Komidi. 

NTK

Nathalie Thiaw-Kine

Présidente du Fonds Réunion des Talents 

logo-zeop-site

Il y a 9 ans, ZEOP s’engageait aux côtés de KOMIDI pour apporter le meilleur du théâtre à La Réunion. Depuis, que de chemin parcouru, même si la pandémie nous a privé d’éditions.

Cette année sera un succès, sans aucun doute. Nous avons tous envie de nous retrouver, et nous en avons besoin !

Dès sa création en 2008, le festival KOMIDI a eu pour objectif de rendre le théâtre accessible à tous, en se fixant trois règles d’or : proposer des places à un prix raisonnable, mettre les scolaires

au cœur du festival, et présenter des spectacles dans les hauts comme dans les bas.

Chez ZEOP, nous sommes fiers de contribuer à rendre possible cet événement pour la 9ème année consécutive et de voir le résultat du travail sans relâche de tous les bénévoles de KOMIDI pour promouvoir sur notre île cet art si fondamental qu’est le théâtre.

Nous partageons certes, l’amour du théâtre, mais également l’amour des Réunionnais et de La Réunion.

Aujourd’hui, ce sont 360 000 foyers réunionnais qui ont accès à la fibre et en très haut débit, soit plus de 90% de l’île.

C’est grâce à vous, spectateurs et futurs spectateurs, que cette incroyable aventure est possible.

Merci à KOMIDI, merci aux bénévoles, merci à vous, Réunionnais de toute l’île, de continuer à faire vivre le théâtre et à nous faire confiance.

Xavier Joseph,

Directeur Général ZEOP