Et avec sa queue, il frappe !

Présentation

Dans la rue, devant l’école, un père tente de consoler son fils, harcelé par la petite brute locale qui “le pousse et le traite de tapette”. Il lui raconte alors sa propre enfance, pleine d’échecs, de désespoirs et surtout de peur. Cette peur qui le suit partout… jusqu’à sa rencontre avec Bruce Lee ! On découvre alors comment ce petit garçon terrifié a appris à se tenir droit en regardant La Fureur du Dragon, ou à dompter ses peurs en ingurgitant des dizaines de films d’horreur. Entre mélancolie de l’enfance et nanars des années 80, le texte de Thomas Gunzig est à la fois émouvant, étrange et très, très, très drôle.

Infos

Public : à partir de 12 ans

Durée : 1h10

Genre : Théâtre

Auteur : Thomas Gunzig 

Interprète : Morgan Perez

Compagnie : Anansi (métropole)

Mise en scène : Leïla Moguez

Régisseur : Leïla Moguez

Création son et lumière : François Leneveu

Représentations

dimanche 29 avril à Pierson à 16h

lundi 30 avril à Pierson à 19h30

mardi 1 mai à Pierson à 16h

jeudi 3 mai à Langenier à 19h30

L'écho de Komidi

Un beau texte très drôle interprété de manière magistrale par Morgan Perez. Tout en finesse, avec des mots simples le spectacle aborde le harcèlement à l’école. C’est intelligent, plein d’humour, de pudeur et de talent. Allez voir sans hésiter ce magnifique spectacle avec vos enfants.

La Presse en Parle

On croit au père, on croit au petit enfant tourmenté, on croit à la situation. Mieux, on est pris et ému. C’est excellent et excellemment bien
joué.

LEFIGARO.FR

Drôle et émouvant

BILLETREDUC

Ce gars-là est bourré de talent. C’est clairement et de loin le spectacle qui m’a le plus touché sur la petite dizaine vue à Avignon cette année. Quelques jours plus tard, je me surprends à avoir conservé l’émotion transmise encore intacte…c’est par ailleurs drôle, plein de pudeur et de finesse et interprété de manière magistrale. Vraiment bravo.

BILLETREDUC

Un grand bravo au comédien seul en scène pendant une heure ! Beaucoup d’émotion et d’humour. Un texte très drôle. On a passé un très bon moment

BILLETREDUC

Laissez un commentaire