ce-matin-là

CE MATIN-LÀ

Présentation

« Ce matin-LÀ » est un voyage initiatique sur la découverte du monde et de soi-même. Un joyeux mélange de curiosité, de surprise et de courage sur fond de papier, de peinture et de musique inspirée de Vivaldi. Ce matin-là, le réveil de notre petit personnage ne va pas se passer comme à son habitude où tout est propre, blanc, limpide et parfaitement bien rangé.

Non, ce matin c’est un enchaînement de catastrophes où tout se froisse, se déchire, et se tache. Cette routine brisée va d’abord lui sembler terrible et inquiétante, mais au fur et à mesure que les accidents surgissent, ils se transforment en joyeuses surprises puis en grandes découvertes.

Infos

De Marion MONIER et Elisabetta SPAGGIARI

Genre : Solo de clown

Public : Jeune public de 1 à 5 ans

Durée : 30 minutes

Compagnie : CHOUETTE il pleut !

Mise en scène : Marion Monier, Elisabetta Spaggiari

Collaboration artistique : Marion le Gourrierec

Interprète : Marion Monier

Création lumière : Valentin Duhamel

Décors : Yohan Chemmoul-Barthélémy

Musique : Matteo Gallus sur la base des « Quatre Saisons » d’Antonio Vivaldi

Régie générale : Amanda Carriat

Diffusion : Émeline Coquet

Pour la création de « Ce matin-LÀ », la compagnie CHOUETTE il pleut ! a été soutenue par la Mairie de Pantin, la Mairie de Paris, le Théâtre aux Mains Nues et le Studio-Théâtre de Charenton.

programmation

mercredi 24 avril 2024 15:00 Salle Blanche Pierson (Saint-Joseph)

samedi 27 avril 2024 15:00 Salle Blanche Pierson (Saint-Joseph)

samedi 27 avril 2024 17:30 Salle Blanche Pierson (Saint-Joseph)

L'écho de Komidi

Une petite pépite où l’on déconnecte le temps du spectacle. C’est poétique, ludique, drôle et le spectacle est autant sur scène qu’à l’écoute des réactions des enfants.

La Presse en Parle

« Ce petit clown, créé et interprété par Marion Monier, a cet éclat de lumière dans l’œil qui révèle le plaisir de la première découverte, la capacité d’émerveillement du tout-petit, mais aussi l’émotion vibrante (…). Dans une scénographie épurée et inventive, ce spectacle explore les transformations d’une matière (le papier) et celles du personnage, qui devient démiurge de son monde. »

TÉLÉRAMA (TT – ON AIME BEAUCOUP)

« Même pour les adultes dans la salle, c’est un moment qui capte leur attention. […] C’est vraiment une expérience de théâtre. […] On est emporté de A à Z. »

RADIO CAMPUS PARIS

« La musique vive et enjouée de Matteo Gallus (…) accompagne agréablement cette invitation à la joie de vivre et à celle d’aller au théâtre. Marion Monier excelle à exprimer toute une gamme d’émotions enfantines et au premier chef l’émerveillement devant les premières découvertes. »

LA PROVENCE