Tricod’prod (Réunion)

Cie soutenue par La région/ Le Département/ La Dac-oi/ Le TCO/ La ville de St Denis 

présente :

Zènvièv LaoKap

Auteur(s)

Erick Lebeau,  BIROT Marie

Public

A partir de 11 ans

Durée

50 min

PRESENTATION

Contrairement au commun des mortels, Ortense, la mère de Zènvièv, n’emmène pas sa fille jouer au parc le samedi après-midi et la fille n’insiste pas auprès de sa mère pour rester un peu plus tard sur le terrain de basket avec les copines. Personne ici ne sort de la maison, et personne n’est censé y entrer. Le l de la vie dévide au quotidien sa monotonie et serpente entre les bondieuseries, les cartons, les chutes de tissus et les doigts de la jeune fille. Jusqu’au jour où l’amour, le vrai, le pire, jaillit de sa botte comme un diable et capture entre ses serres le cœur de Zènvièv. Ce qui va signer pour elle le début d’une errance…

L'ECHO KOMIDI

Zènvièv Laokap est une pièce musicale et poétique maniant délicieusement l’humour noir sur le parcours de vie d’une mère et de sa fille

Erick Lebeau nous sert le texte en narrateur à la fois malicieux et cinglant. La voix se mêle à la contrebasse et la musique assistée par ordinateur et cet ensemble évolue aux rythmes des moments de vie de Zenvièv Laokap.. La musique est jouée live par le duo Lebeau-Charlin et nous offre un rendu autant délicat qu’énergique sur la vie de cette marginale, sur sa jeunesse et de ce qui l’a poussée à choisir de vivre dans la rue, libre.

L'écho Komidi
La troupe

Interprète(s)

Duo Egzone (Marine Charlin et Erick Lebeau)

Genre

Conte musical en créole

Son

Serge Parbatia

Mise en scènes 

Nicolas Grivran, regard extérieur Marie Birot

Régisseur et lumières

Alain Cadivel

 

Leave Comment