vivelavie

Vive la vie

Présentation

Vive la Vie est un spectacle total qui mélange chant, danse, théâtre, cirque et musique. Ce spectacle relate les transformations du mode de vie familial au cours du XXème siècle. Le but de ce spectacle est de redonner de l’histoire à nos régions, nous rappelant que nous sommes le résultat des combats et des évolutions de nos aïeux, que chaque pensée est le résultat d’une ancienne pensée, et que demain la pensée ne sera plus celle d’hier. Le monde est une énergie en mouvement vers l’avant qui ne peut ni reculer, ni s’arrêter.

Un spectacle qui commence dans cette société paysanne figée, avec ses règles et ses codes relationnels et vestimentaires. Petit à petit, la technologie bouleverse les habitudes et les certitudes. Grâce notamment à l’arrivée de l’électricité, de nouveaux modes de penser apparaissent.

Infos

Public : pour tous

Durée : 55 minutes

Genre : opéra-danse-théâtre contemporain

Texte : Thomas Laubacher

Interprètes : Géraldine Lonfat, Johanna Rittiner-Sermier, Sara Dotta, Marie Lanfroy, Daphné Rhea Pellissier, Thomas Laubacher, Paul Patin, Rémi Fardel, Nathan Itèma

Compagnie : Interface (Suisse)

Mise en scène : André Pignat, Géraldine Lonfat

Chorégraphie : Géraldine Lonfat

Régisseur : Jérôme Hugon

Costumes : Kim Salah

Lumière : Jérôme Hugon

Musique originale : André Pignat, Johanna Rittiner-Sermier

Représentations

jeudi 26 avril à la Plaine des Grègues à 18h30

vendredi 27 avril à la Plaine de Grègues à 18h30

samedi 28 avril à Langenier à 19h

L'écho de Komidi

En écriture….

La Presse en Parle

Des scènes animées de la vie nous transportent dans un tourbillon d’émotions qui nous amène dans l’extraordinaire. Le texte est brut, sans fioriture, à l’image des gens du terroir. Un puissant hommage à l’encontre de nos aînés, une ode à la vie et à l’espoir dans l’humanité.

REVUESPECTACLE

Vive la vie… Depuis l’apparition de l’électricité en Valais jusqu’à nos jours. Une magnifique fresque. Une peinture sociale dansée et jouée avec beaucoup d’énergie.

REGARTS.ORG

Laissez un commentaire