Une petite entaille

Compagnie professionnelle de métropole

Humani Théâtre

Auteur(s)

Xavier Durringer

 

[dt_fancy_title title=”PRESENTATION” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#43CFFA”]

Dans un village ouvrier ou une banlieue perdue, des jeunes gens désorientés cherchent l’amour. Slim, le rigolo paumé qui vient juste de se faire licencier, Max le copain toujours plein de bons conseils mais terriblement seul, Lisa, la belle énigmatique qui affole les garçons, Jo le caïd qui n’avoue pas ses sentiments, Mathilde la mère de Slim, tiraillée entre attendre son mari parti depuis des années et refaire sa vie avec son voisin Lugano…

Des êtres qui se frôlent, se heurtent, s’affrontent, comme dans un combat, une danse d’amour et de séduction saccadée, entre désir et violence. Deux acteurs interprètent tous les personnages, assumant les changements à vue, s’adressant parfois directement aux spectateurs. Un théâtre qui vise la fragilité et la complexité trouble des sentiments. Quand le monde exige quotidiennement de nous d’endosser des rôles, ce spectacle est une petite entaille dans le costume et laisse poindre l’intime.

[dt_fancy_title title=”L’ECHO KOMIDI” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#EBE375″]

Une petite entaille a été crée dans le cadre de « collèges en tournée » une initiative du Département de l’Hérault destinée à promouvoir et diffuser la création théâtrale auprès des collégiens. Komidi a décidé d’offrir en priorité ce petit bijou à nos collégiens cependant nous vous proposons une représentation tout public que l’on vous conseille de ne pas louper.
Dans une petite entaille les excellents comédiens d’Humani Théâtre nous offre une variation d’un Roméo et Juliette des temps modernes magnifiquement écrit par Durringer.

L’humour et la poésie sont omniprésents dans ce spectacle où les comédiens nous épatent par les changements de personnages, les filles qui deviennent des gars et inversement… C’est subtil, ça pétille c’est rythmé au son de l’accordéon joué en live. Du bien beau théâtre.

L'écho Komidi
[dt_fancy_title title=”LA TROUPE” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#8EF07D”]

Interprète(s)

Marine Arnault, Didier Lagana

Mise en scène

Fabien Bergès

Musique

Virgile Goller