quelquechose

Quelque chose

Présentation

La fête de la musique bat son plein. Quatre femmes s’y retrouvent pour rire et danser. Elles ne se connaissent pas, ou à peine. Elles se sont rencontrées dans un groupe de parole. Ce qu’elles ont en commun ? Un traumatisme. Quelque chose leur est arrivé…

Le temps d’une nuit improvisée, Cléo, Vic, Lucy et Michèle vont convoquer leur formidable envie de vivre : de fous rires libérateurs en confidences intimes, meurtries dans leur chair, elles s’allègent, elles partagent, elles affrontent, elles renaissent.

Infos

Public : A partir de 14 ans

Durée : 1h15

Genre : Tragi-comédie

De : Capucine Maillard

Compagnie : Aziadé (Métropole et Réunion)

Metteuse en scène : Andréa Bescond

Interprètes : Agnès Bertille, Karine Lebon, Isabelle Delleaux, Daniel Hoarau, Jocelyne Lavielle

Adaptation réunionnaise : : Dominique Carrère (texte) et Capucine Maillard (mise en scène)

Assistanat à la mise en scène : : Lisa Foken

Lumières : Jean-Yves De Saint-Fuscien et Valérie Beck

Un spectacle co-produit par la Compagnie Aziadé, Un Air deux Elles, PERIF, L’unité de psychotrauma et centre de ressources NOE. Avec la participation et le soutien de Léspas.
Remerciements chaleureux à La Cerise sur le Chapeau qui fut l’une des chevilles ouvrières de la création de la pièce à l’Île de la Réunion.

Représentations

Lundi 20 avril, 19h30, Vincendo

L'écho de Komidi

Andréa Bescond, auteure et interprète des « Chatouilles », Molière 2016 du meilleur seul en scène, que nous avions eu le grand plaisir de présenter à Komidi, a mis en scène ce formidable spectacle écrit par Capucine Maillard sur un sujet délicat à aborder : l’inceste !

Avec talent, beaucoup d’humour et de décalage mais surtout aussi beaucoup d’émotion, les comédiennes, toutes formidables, nous font tout à la fois rire et pleurer durant ce spectacle tout simplement sublime !

La Presse en Parle

L’émotion l’emporte !

ARTE

Après le succès « Des Chatouilles » Andréa Bescond imprime à la pièce sa patte, mélange fascinant d’humour de poésie et de réalité crue.

MEDIAPART

Avec cette pièce on pleure et on rit.

REUNION PREMIERE

Le public ne s’y trompe pas, c’est une standing ovation qui éclate.

IMAZPRESS

Laissez un commentaire