Philoforaine

Philo Foraine

Présentation

Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie ! Mais si philosopher consiste à dérouler un boniment truculent et haut en couleur, tonique et complice, plein d’humour et d’invectives, alors Guyard est philosophe. 

La performance d’Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n’est pas une conférence, ni l’interprétation d’un texte, ni
une libre improvisation. C’est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir.

Infos

Public : à partir de 15 ans

Durée : 1h10

Genre : théâtre citoyen

Compagnie : Monsieur Max Production

Interprète : Alain Guyard

Régisseur : Roland Catella

Diffusion : Elise Lopes

L'écho de Komidi

Alain Guyard est philosophe forain, bonimenteur de métaphysique et décravateur de concepts. Il fait dans la pensée comme un comice agricole fait dans le bestiau un jour de foire à l’andouille. Dans ce spectacle très interactif, il aborde les sujets d’actualité sous l’angle philosophique et nous amène à penser en s’amusant. Si la philo vous fait peur ou si vous étiez fâchés avec elle, ce spectacle est fait pour vous ! En une heure mémorable d’intelligence et d’humour où alternent de véritables moments de réflexion avec des moments de rire décapant ! Vous serez réconciliés ! A ne surtout pas manquer !!

La Presse en Parle

Alain Guyard descend d’Albert Simonin, de Frédéric Dard et de Michel Audiard.

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Alain Guyard cherche à faire descendre la philosophie de ses hauteurs, pour l’ancrer dans le sol de la cité. Et la convertir en un spectacle, vivant, subversif, interactif. Ouvert à tous.

TELERAMA

Alain Guyard sait parfaitement se mettre à notre portée. Il se présente à nous comme un mauvais garçon pour prendre la philo à bras le corps.

MEDIAPART

C’est sérieusement qu’Alain Guyard déconne. Car ce « philosophe forain » comme il se définit lui-même connaît ses auteurs et ses textes.

LE CANARD ENCHAINE

Un spectacle plein d’intelligence, de finesse et d’originalité.

SOIR MAG (Belgique)

Laissez un commentaire