Oscar et la dame rose

Compagnie professionnelle de métropole

Compagnie de la Marelle

Auteur(s)

Eric-Emmanuel Schmitt

 

[dt_fancy_title title=”PRESENTATION” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#43CFFA”]

Comment expliquer à un enfant de 10 ans qu’il va mourir ? Et qu’il est possible, si on le veut, de ne pas avoir peur de la mort ? Que la mort n’est pas une punition mais un fait ?

Oscar séjourne à l’hôpital pour enfants. Ni les médecins ni ses parents n’osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Mamie Rose, la « dame rose » qui vient faire des visites dans cet hôpital, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, elle lui propose un jeu : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Et pour qu’il se confie d’avantage, elle lui suggère aussi d’écrire à Dieu.

Ces lettres décrivent douze jours de la vie d’Oscar, douze jours qui seront peut-être les derniers, mais qui grâce à Mamie Rose, deviendront légende.

[dt_fancy_title title=”L’ECHO KOMIDI” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#EBE375″]

Un magnifique spectacle qui met en lumière magnifiquement l’œuvre d’Eric-Emmanuel Schmitt sans jamais tomber dans le Pathos mais au contraire  vivant, drôle, généreux qui nous donne une formidable leçon de vie. Le jeu de la comédienne est remarquable. C’est tout simplement excellent. A voir absolument !

Coupure de presse   le metteur en scène,  Jean Cholet, est séduit par l’aisance du langage, la légèreté de l’écriture et l’intelligence du propos d’Eric Emmanuel Schmitt, il est aussi  impressionné par sa capacité à évoquer des sujets graves avec légèreté. Il a choisit Nathalie Pfeiffer comme interprète car elle a une grande faculté à créer des personnages et les tenir. Elle a aussi l’habitude des « seules en scène », toujours à la recherche du mieux.

L'écho Komidi
[dt_fancy_title title=”LA TROUPE” title_size=”big” title_color=”custom” custom_title_color=”#8EF07D”]

Interprète(s)

Nathalie Pfeiffer

Régisseur

Loïc Schrag

Promotion

Martine Daetwyler

Chargée de diffusion

Stéphanie Dussine