nbushi

N’Gubi le Bushman

Présentation

Eric Bouvron nous conduit dans un voyage à la rencontre de ce peuple généreux. « Je m’appelle Ngubi. Je suis un Bushman. Je passe la journée dans cette brousse africaine, chassant des animaux sauvages comme mes ancêtres ont fait depuis la naissance du soleil. »
Cet être doux et curieux vit dans le désert le plus aride du monde. Dans le Kalahari, pour survivre, il doit savoir tout faire : courir vite pour échapper aux lions, piquer un œuf d’autruche pour en faire une gourde naturelle, se nourrir de plantes et séduire comme un phacochère pour gagner le cœur d’une femme en dépit de la menace de disparition de son clan !

Infos

Public : à partir de 6 ans

Durée : 1h20

Genre : théâtre

Compagnie : Les Passionnés du Rêve

Interprète : Eric Bouvron

Co-Production : Barefoot Productions

Compositeur : Eric Bono

Créateur Lumières : Edwin Garnier

Diffusion : Patricia Barthélémy

L'écho de Komidi

Nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir l’artiste sud-africain Eric Bouvron  avec « Les cavaliers », Molière du meilleur spectacle privé 2016 ! Il revient à Komidi pour nous faire voyager à nouveau, cette fois dans le désert aride du Kalahari. Nous découvrirons avec « N’Gubi le Bushman » les hommes et la culture de son enfance. Ce continent qu’il chérit et décrit comme personne, avec talent et beaucoup d’émotions ! De l’Afrique, Eric en a gardé la musicalité, le rythme, la drôlerie, la créativité et surtout énormément d’humanité ! Spectacle  irrésistiblement drôle qui donne envie de danser !

La Presse en Parle

Hors norme et bienveillante humanité

TELERAMA

Inventivité étonnante, fascinante

LE PARISIEN

Grande poésie, invention à chaque instant

JT FRANCE 3

Spectacle original, de toute beauté. L’artiste est à lui seul un livre d’images

PARISCOPE

Allez-y

10/10

Laissez un commentaire