madeinamerica

Made In America

Présentation

Avec son écriture incisive, grinçante, teintée d’humour noir et d’une pointe de trash, Neil LaBute nous donne quelques aperçus de l’Amérique d’aujourd’hui et de demain, poussant à l’extrême la discrimination raciale, le discours anti-immigration, l’homophobie et la disparition presque totale des ressources naturelles qui conduit à une lutte de pouvoir sans merci. Un Black Mirror théâtral où le rire voisine l’effroi, une peinture au vitriol des Etats-Unis de Trump, au son de l’hymne américain et des “protest songs” qui rappellent la nécessité de combattre, de penser, de créer et de s’aimer.

Infos

Public : à partir de 12 ans

Durée : 1h15

Genre : théâtre contemporain

Compagnie : Les Aléas

Interprètes : Kévin Chamotte, Aurélien Gouas, Léa Marie-Saint Germain, Pierre Yvon

Metteuses en scène : Léa Marie-Saint Germain, Adrienne Ollé

Scénographe : Emmanuel Mazé

Chargé de diffusion : Marianne Griffon

L'écho de Komidi

Nous accueillons à nouveau la compagnie des Aléas qui pour une fois délaisse son auteur favori Israël Horovitz pour mettre en scène Neil LaBute. Dire que son écriture peut faire faire grincer des dents est un euphémisme. Dans l’écriture de Neil LaBute les mots utilisés dans les dialogues sont parfois crus, violents mais finalement toujours terriblement drôles ! Les quatre comédiens sont extrêmement talentueux notamment en interprétant sans concession des personnages assez épouvantables… Un spectacle corrosif, musical et drôle que nous vous invitons à découvrir seulement si vous n’êtes pas choqués facilement.

La Presse en Parle

Made in America : Terriblement cynique et totalement politiquement incorrect. Ça tape très fort en allant crescendo, et c’est désopilant.

MUSICALSINEUROPE.COM

Les quatre comédiens sont tous impeccables et nous montrent la façon insidieuse avec laquelle les esprits se façonnent sur des idées prônant le repli sur soi, la peur de l’autre et la naturelle revendication à s’occuper de soi, faisant ainsi le lit de l’intolérance et du racisme.

VIVANTMAG

Une troupe pleine de talent !

LA MARSEILLAISE

Un talent et une énergie incroyables.

LE DAUPHINE LIBERE

Des comédiens remarquables.

LES TROIS COUPS

Donald Trump, marionnette clownesque et masquée, est lui le héros de Made in America.

FRANCE INTER

Laissez un commentaire