La Compagnie des Gens Qui Tombent (Métropole)

présente :

Ma folle Otarie

Auteur(s)

Pierre Notte

Public

A partir de 15 ans

Durée

1 h 10

Genre

Théâtre

PRESENTATION

L’employé d’une agence de voyages, insignifiant et timide à l’excès, se trouve confronté soudain à un problème des plus atypiques, à priori risible mais plein de conséquences fâcheuses. Tous ses slips et ses pantalons commencent irrésistiblement à rétrécir depuis que ses fesses ont commencé petit à petit, inexorablement, à grossir démesurément. Devenu une sorte de monstre, il trouvera refuge auprès d’une otarie.

Voir la vidéo

L'ECHO KOMIDI

Ma folle otarie est l’histoire fantastique d’une métamorphose, d’une reconstruction, par l’auteur de pédagogies de l’échec, moi aussi je suis Catherine Deneuve, sur les cendres en avant, c’est noël tant pis. Burlesque et cocasse, la dernière fable de Pierre Notte, transporte les spectateurs dans la folle épopée de ce jeune homme ordinaire et touchant. Seul en scène dans un espace minimal, Brice Hillairet réussit par ses intonations, ses regards, son corps, à nous faire partager

L'écho Komidi
La troupe

Interprète

 Brice Hillairet

Mise en scène

 Pierre Notte

Création lumière

 Aron Olah

La presse en parle !

LES ECHOS

Tour à tour drôle et émouvant, sans jamais buter sur les mots joueurs de l’auteur, il est cet être pataud, boursouflé, qui brise enfin ses chaînes. Cette « Folle otarie » devrait faire fondre même les cœurs de glace.

LA PROVENCE

Quel texte ! On reconnaît dans ce monologue fascinant et vertigineux le talent de Pierre Notte : une imagination débridée, une écriture magnifique, un délicieux humour, une histoire captivante, complètement loufoque tout en nous parlant de la vraie vie. L’interprétation de Brice Hillairet est parfaite : on sourit et on est touché. Quant à la mise en scène de Pierre Notte, elle brille par son dépouillement parfaitement adaptée à la situation de son personnage.

On adore.

Leave Comment