ACME Diffusion / Atelier Théâtre Actuel (Métropole)

présente :

La main de Leïla

Auteur(s)

Aïda Asgharzadeh, Kamel Isker

Public

A partir de 12 ans

Durée

1 h 20

Genre

Théâtre

PRESENTATION

1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger. Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. “Un dinar la place et bienvenue au Haram Cinéma, le cinéma le plus illégal de toute l’Algérie !” Ici, il y a deux règles à respecter: l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du puissant colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca. Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour inconditionnel mais interdit… Ils rêvent à un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88…

Voir la vidéo

L'ECHO KOMIDI

Histoire d’amour impossible comme celles qui bravent les différences culturelles, religieuses et politiques. Ce spectacle est également rempli de clins d’œil aux mythes qui traversent, toutes les nuits, les rêves des adolescents de la planète entière. Les acteurs talentueux et la mise en scène excellente nous permettent de vivre une épopée dans l’Algérie de la fin des années 80 au cours de ce voyage vous passerez du rire aux larmes tant la pièce est à la fois drôle et bouleversante! Un petit bijou !

L'écho Komidi
La troupe

Interprètes

 Aïda Asgharzadeh, Kamel Isker, Azize Kabouche

Compagnie

 ACME Diffusion / Atelier Théâtre Actuel (Métropole)

Mise en scène

 Régis Vallée

Scénographie

 Philippe Jasko

Régisseur et lumière

Aleth Depeyre

Costumes

Marion Rebmann

Musique

 Manuel Peskine

La presse en parle !

LA PROVENCE

Ne ratez pas La main de Leïla ! Une pièce virevoltante, drôle et émouvante. On adore !

LE POINT

La Main de Leïla est une histoire d’amour universelle rythmée par des intrigues poignantes, tel un Roméo et Juliette. On vibre, on garde espoir, on pleure même. Sans doute l’émotion de voir un théâtre si chargé de forces d’évocation et d’utopie. Immanquable !

Leave Comment