kala

Kala

Présentation

Sur les traces de la figure mythique de Kala, la comédienne Léone Louis révèle sa part dintime. Femme oiseau, ensorceleuse solitaire, Kala fascine.

Lhistoire de la femme esclave qui a donné naissance à la figure légendaire de GranmèrKal est ici complètement revisitée, transposée en un conte moderne. Une histoire de passion, de secret, de transmission, de génération en génération, une histoire denvol…

Associéà Sergio Grondin à la mise en scène, Léone Louis décide de révéler sa part dintime face au mythe. Entre fantastique et confessions, seule en scène, dans une scénographie onirique et un riche environnement sonore, la comédienne décide de parler delle et de toutes les femmes au travers de Kala. Dans le registre très contemporain du récit et de lautofictioncette création neuve et engagée poursuit le travail de refondation des arts du conte entamé par Sergio Grondin et Léone Louis sur notre territoire.

Infos

Auteur : Sergio Grondin, sur une idée originale de Léone Louis

Public : à partir de 15 ans

Durée : 1 heure

Genre : Théâtre / Conte / Musique

Interprète : Léone Louis

Compagnie : Baba Sifon (Réunion)

Mise en scène / Scénographie : Sergio Grondin

Régisseur : Tristan Thomas

Costumes : Laurence Julien, Aurélie Kerbiquet

Création lumière/Lumière : Alain Cadivel

Création bande sonore/musique : Thierry Th Desseaux et Kaloune

Représentations

samedi 28 avril à Madoré à 19h

L'écho de Komidi

Le spectacle qui donne un coup dans « not’piè de keur » par le travail qui est présenté, la performance de la comédienne, pardon, de l’équipe, car si Leone Louis est seule en scène, c’est un véritable travail d’équipe que l’on salue ! Zorey, zoréol ou pa, tout’ la band i kompran !

Nou la sort de se spectak kom si nou lavé fé inn bataj karédan le zistoir de Kala, vi oubli tout’, la voix de Leone i envout’ a ou, lambianser i achèv transport’ a ou ! Tabouet’ sa sé inn gayar zafér pou war, pou dékouvrir kisa i lé Kala ! Kala sé i nn fanm debout, lé fiér et nou osi nou lé fiér présant a zot du grand spectak.

A voir absolument, un spectacle qui fera date, le clin d’œil à l’artiste Barbara est juste magnifique ! Venez sans hésiter, c’est une histoire forte en émotions qui est accessible à tous dès 15 ans.

La Presse en Parle

En écriture…

Coproduction : Cie Karanbolaz, TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion, Cité des Arts

Soutiens : DAC-OI, Région Réunion, Ville de Saint-Leu, Département Réunion, le Séchoir – Scène conventionnée de Saint-Leu, Léspas Culturel Le Conte Delisle, le SPIP – Centre Pénitentiaire Domenjod, le LAB (Les Agités du bokal)

Laissez un commentaire