La Compagnie Chaliwaté (Belgique)

présente :

Joséphina

Auteur(s)

Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux

Public

A partir de 7 ans

Durée

1 h

Genre

Théâtre Gestuel

PRESENTATION

Au travers de jeux de mots et de gestes, d’ellipses et d’indices, une absente omniprésente, Joséphina, occupe l’espace… Que s’est-il passé trois mois plus tôt ? Au fil des partitions physiques, à demi-mot et à demi-geste, des fragments de vie et d’intimité sont dévoilés. Quelle piste suivre ou croire ? Empreintes gestuelles et traces sonores s’entremêlent, cherchant à révéler le fin mot de l’histoire…

Voir la vidéo

 

Prix : 

Récompensé par trois coups de cœur lors du Festival de Montréal, élu « Meilleur spectacle » au Festival International de Théâtre à Monterrey au Mexique. Prix du Public au festival Internationale de Théâtre et de Danse de Huesca en Espagne.

L'ECHO KOMIDI

Dans ce spectacle qui a été nominé au Prix de la critique en Belgique, l’équivalent des Molières en France, un homme et une femme se croisent. Du flash back au cauchemar, des souvenirs épars aux désirs obsédants, le spectateur est libre de reconstituer le puzzle d’une relation rêvée ou passée. Ce spectacle d’une esthétique rare où cohabitent, le geste et la danse, où les corps s’entremêlent au point de créer des croisements et glissements poétiques, des renversements de sens burlesques et des tableaux corporels d’un puissant impact visuel vous enchantera. Précipitez vous !

L'écho Komidi
La troupe

Auteurs, metteurs en scène et interprètes

 Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux

Dramaturgie

 Katya Montaignac

Conception décor

Karine Galarneau et Thiebault Vanden Steen

Création lumière

 Frédérick Gravel et Jérôme Dejean

Création sonore

 Nancy Bussières

Régie

 Isabelle Derr

La presse en parle !

Catherine Makereel, LE SOIR

« Après une heure de corps-à-corps furieux, d’oignons crus balancés à la figure, d’empoignades chaloupées sur fond de manque, d’absence et de meurtres passionnels, Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux nous donnent envie de croquer l’amour à pleines dents, (…) On en ressort l’imaginaire tout revigoré et l’envie de vivre, à notre tour, l’amour comme une danse enflammée. »

RUEDUTHEATRE.EU

Un corps à corps d’acteurs d’une précision horlogère pour sublimer une relation amoureuse ou pour raconter en mouvements et en sons ce qui aurait pu n’être qu’un banal faits-divers.

Leave Comment