La compagnie ACME (Métropole)

 présente :

Intra-Muros

Auteur(s)

Alexis Michalik

Public

A partir de 12 ans

Durée

1 H 30

Genre

Comédie

PRESENTATION

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en prison centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

L'ECHO KOMIDI

Après avoir triomphé avec « Les porteurs d’histoires » et « Le cercle des illusionnistes » ses deux dernières pièces récompensées par 5 Molières, Alexis Michalik nous fait l’honneur de venir présenter sa nouvelle création en avant-première nationale au festival KOMIDI. Nul doute que cette comédie romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison nous enchantera avant de triompher en métropole. Profitez-en et soyez les premiers à avoir le privilège de découvrir la nouvelle pièce d’Alexis Michalik.

 

Nouvelle création d’Alexis Michalik, récompensé aux Molières pour “le porteur d’histoire” et “le cercle des illusionnistes”.

Spectacle joué en avant première pour Komidi en ouverture d’une tournée nationale.

L'écho Komidi
La troupe

Interprètes

 Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Faycal Safi, Raphaël Charpentier

Compagnie

 ACME (Métropole)

Mise en scène

 Alexis Michalik

Régisseur

 Aleth Depeyre

Costumes

 Marion Rebmann

Création lumière 

Arnaud Jung

Musique

 Raphaël Charpentier

La presse en parle !
Leave Comment