eloge-de-la-pifométrie

Eloge de la pifométrie

Présentation

Spectacle ovni, « scientificopoétique » et bien déjanté ! Se dire qu’« Il y a belle lurette que le dernier bus est passé, qu’il va falloir marcher une sacrée trotte pour se rendre à perpette… », c’est parfaitement clair pour tous ! Une montre, un décamètre ou une carte ne nous renseigneraient pas davantage. Luc Chareyron, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Pifométrie se lance dans une joyeuse digression sur le thème de l’à-peu-près, hilarante fantaisie sur les trésors de notre langue dans le domaine de l’imprécision ; l’hypothèse enfin confirmée selon laquelle l’approximation et le flou sont les plus sûrs moyens de parvenir à l’exactitude.

Infos

Public : à partir de 12 ans

Durée : 1h20

Genre : théâtre

Interprète : Luc Chareyron

Compagnie : Luc CHAREYRON – Vocal26

Costumes : Dominique Fournier

Régie Générale : Franck Besson

L'écho de Komidi

Construit comme une vraie conférence, le spectacle vous offre une initiation à cette science exacte dans son incertitude même qu’est la « pifométrie ». Science dans laquelle les unités se succèdent en ribambelle, flopée, poil près, dont les principes fondamentaux s’avèrent légèrement vague. Ce spectacle a autant à voir avec la science qu’avec la poésie et surtout le rire. Génialement absurde est bourré d’un humour qui n’est pas sans rappeler celui de Raymond Devos. C’est drôle, décalé, loufoque à souhait et on sort du spectacle après avoir bien ri.

La Presse en Parle

Un spectacle où l’on rit d’un humour fin.

LA TETE AU CARRE FRANCE INTER

Un appel à la résistance contre le tout expert.

SCIENCE ET VIE

Un chef d’oeuvre d’humour décalé.

THEATREONLINE.COM

Hilarant, intelligent et fort à propos, ce spectacle est une vraie réussite en alliant une forme originale et un vrai fond. Jubilatoire !

VIVANTMAG

Apologie désopilante, public en joie.

LA MARSEILLAISE

 Il y a du Daniel Prévost et du Raymond Devos dans cet homme-là. Chapeau !

CITIZENKID.COM

Laissez un commentaire