Du vent… Des fantômes

Présentation

Quand l’acteur devient-il personnage ? Que devient sa personne dans le jeu ? Comment peut-on croire à ce qu’il n’est pas possible de croire ? …! Dans Du vent…des fantômes, Ève Bonfanti et Yves Hunstad ôtent le masque. Avec humour, et audace, ils exhibent le fil de l’illusion et autres ficelles de la scène pour observer au plus vrai quand et comment naît le théâtre… Et il naît ! Parce que ces magiciens de la vie nous apprennent à faire confiance aux fantômes qui hantent les cintres…

Infos

Public : à partir de 15 ans

Durée : 1h30

Genre : Comédie

Texte, conception et réalisation : Eve Bonfanti et Yves Hunstad

Interprètes : Ève Bonfanti, Yves Hunstad, Vital Schraenen et Bertrand de Wolf

Compagnie : la Fabrique Imaginaire (Belge)

Mise en scène : Patrick Masset

Scénographie : Philippe Henry

Régisseur : Vital Schraenen et Bertrand de Wolf

Création lumière : Gaëtan van den Berg

Représentations

lundi 23 avril à Pierrefonds à 17h et 20h

mardi 24 avril à Pierrefonds à 17h et 20h

L'écho de Komidi

Après « Au bord de l’eau » en 2016 et « La tragédie comique » en 2017, nous sommes heureux de vous présenter le troisième volet de la trilogie sur le théâtre proposé par la compagnie belge la Fabrique Imaginaire. Encore une fois vous découvrirez un spectacle très original, intelligent, drôle et émouvant. On peut même affirmer que ce spectacle extraordinaire réinvente le théâtre.

Attention ce spectacle demande une grande capacité « d’adaptation » tant, du début à la fin, le sens de l’humour d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad nous mène en bateau. Un spectacle pas comme les autres, plein de surprises que nous ne voulons vous dévoiler et qu’il faut absolument voir !

La Presse en Parle

La jubilation qui nous envahit… Grâce à l’humour, à l’intelligence et à la légèreté de ces funambules de l’émotion que sont les protagonistes de Du vent… des fantômes, nous vivons, de l’intérieur, le mystère et la magie de ce qu’est le Théâtre.

THEATREONLINE.COM

Pour ceux qui ne les connaissent pas, sachez que ces deux artistes belges ont un univers bien délirant. (…) Ici, le théâtre se moque de lui et nous fait prendre conscience de sa nécessité. C’est drôle, intelligent, rempli de surprises, de rebondissements. L’imagination est à la fête !

PARISCOPE – COUP DE COEUR

Exceptionnel, 10/10. Si vous avez la chance d’aller voir ce spectacle, précipitez-vous. Après, vous ne vivrez plus votre rôle de spectateur comme avant ce spectacle ! J’ai beaucoup ri, j’ai réfléchi, j’ai acquiescé, j’ai vécu pleinement ce spectacle. Un moment exceptionnel !

BILLETREDUC

Laissez un commentaire