SEMPRAMEZZO (Metropole)

présente :

Boby Lapointe

Auteur(s)

André Minvielle, Boby Lapointe, Jacques Dau

Public

Tout Public

Durée

1h10

Genre

Théâtre musical et humoristique

PRESENTATION

Accompagné de sa guitare et de son accordéon diatonique, Jacques Dau entre de plain-pied dans l’univers absurde de Boby Lapointe et on l’accompagne avec plaisir.

Il nous raconte l’histoire du jeu de mots. Le premier qu’on a compris, c’était lequel ? Et c’était quand ? D’un coup, à ce moment-là, très précis, on a eu cette sensation délicieuse d’être plus intelligent, comme si, dans notre cerveau, une fenêtre supplémentaire s’ouvrait et nous faisant entrevoir un autre monde, parallèle au nôtre, avec son propre langage.

Voir la vidéo

L'ECHO KOMIDI

Jacques Dau, artiste à l’humour et à la tendresse méridionale nous permet de redécouvrir l’oeuvre de Boby Lapointe dans un spectacle savoureux et jubilatoire. Courez l’entendre !…

L'écho Komidi
La troupe

Interprètes

 Jacques Dau

Compagnie

 SEMPRAMEZZO (Métropole)

Mise en scène

 Monique Dau Cappeau

Chansons

 Boby Lapointe, Tony Murena, Joseph Colombo

 

La presse en parle !

 

LA REVUE DU SPECTACLE

Découvert lors de chroniques régulières dans « le Fou du Roi » sur France Inter, avec son alter-ego Jean Marc Catella, on le retrouve ici dans un nouveau spectacle dans ce même univers loufoque des mots ou l’absurde est érigé en art absolu.

 TELERAMA

Rebondissant de jeux de mots en humour absurde, cet adepte du non- sens se livre à un exercice verbal des plus virtuoses et des plus jouissifs.

 LE PARISIEN

Il embarque les spectateurs sur une pente vertigineuse pour ne plus les lâcher. On rit beaucoup, admiratifs devant ces détournements de phrases et ce décorticage de la langue. Du grand art.

LA MARSEILLAISE

Jacques Dau part à l’aventure des mots, le public ne résiste pas et plonge avec plaisir dans une re-création du langage sans cesse revisité. A ne rater sous aucun prétexte.

Leave Comment