Théâtrenfance

présente :

Aujourd’hui plus qu’hier

Auteur(s)

Catherine Saget

Public

A partir de 3 ans

Durée

40 min

Genre

Burlesque et Théâtre d’objet en français et en créole.

PRESENTATION

Dans leur petite salle-à-manger trop moderne pour eux, Minouche et Minouche, couple de centenaires à la mémoire défaillante, tentent de se rappeler leurs vrais prénoms.

Aujourd’hui, Minouche et Minouche sont très très vieux.

Quel âge a-t-il ? Quel âge a-t-elle ? Ils ne savent plus très bien.

Hier, c’était une autre histoire : hier, ils n’avaient pas le même prénom. Il s’appelait….    Elle s’appelait… Comment s’appelaient-ils donc? Ils ont la mémoire qui bugge.

Pourtant Minouche , elle, pourrait tout vous raconter de leur rencontre,  ils étaient des enfants, il y a… combien de temps ? Il y a si longtemps.

Et Minouche, lui, pourrait vous dire la suite, quand tout a commencé vraiment, dans ce “bal la poussière”.

Minouche et Minouche connaissent si bien cette histoire là qu’ils en oublient le reste :   ont-ils déjà mangé ce midi? Oui, non, peut-être. Et comment marchent ces choses là, maintenant? Télévision, télécommande, décodeur, ventilateur, télécommande, téléphone, radio, chaîne Hifi, télécommande… Tant d’étranges machines sans fil ni bouton, aujourd’hui.

L'ECHO KOMIDI

«Aujourd’hui plus qu’hier» met en scène deux comédiens formidables qui savent faire rire les tout-petits petits sur les thématiques de la mémoire et de la vieillesse. Maîtrisant parfaitement le jeu burlesque, le geste chorégraphié, le comique de répétition et l’art de la catastrophe, Sébastien Deroi et Catherine Saget , égarés dans un quotidien qui les dépasse enchaînent les bêtises et les gags comme deux clowns étourdis et maladroits. Un spectacle très drôle qui fera bien rire les enfants et plus particulièrement les petits de 3 à 6 ans.

L'écho Komidi
La troupe

Interprètes

 Sébastien Deroi et Catherine Saget

Compagnie

 Théâtrenfance

Mise en scène

 Catherine Saget

Lumière et construction décor

 Laurent Filo

Costumes, marionnettes et accessoires

 Martha Romero

Voix

 Sandrine Ebrard

La presse en parle !
Leave Comment